spectacle et cinéma jeune public à Poitiers
S4 - Une petit fête - crédit David Ospina
Slide
previous arrow
next arrow
Cabaret de la dissidence

Une petite fête

Compagnie Le carrousel

Et si, pour une fois, on commençait le repas par le dessert ? Et si on entamait la lecture d’un livre par la dernière page ? Doit-on tout respecter ? Les enfants composent tous les jours avec les règles à suivre, les attentes à remplir, le bon comportement à avoir. Avec humour et intelligence, Une petite fête entraîne sans danger les enfants sur le territoire d’une douce délinquance.
Deux personnages fougueux et libres vous reçoivent pour une fête secrète, un peu canaille, un peu délirante, gentiment délinquante. Inspirée des cabarets des années 1920, la musique en direct rythme la représentation pour créer un univers inusité, chargé de symboles et de poésie. Les numéros burlesques et rythmés s’attaquent avec tendresse et philosophie à ces questions, tout en célébrant la liberté et la fougue aussi bien que le respect et la bienveillance, et le plaisir d’être ensemble.

Texte Martin Bellemare / Mise en scène Marie-Eve Huot / Assistance à la mise en scène Alexandra Sutto / Avec Mathieu Gosselin, Pénélope Ducharme et Némo Venba / Musique Diane Labrosse / Lumières Louis-Xavier Gagnon-Lebrun / assisté de Nicola Dubois / Costumes et accessoires Sarah Chabrier / Régie son et lumière Rébecca Brouillard / Crédit photo David Ospina

JANVIER 2025
MÉTA
2 rue de Neuma Fechine Borges
86000 Poitiers

TOUT PUBLIC
Dimanche 26
16h30
Mercredi 29
15h

SCOLAIRE
Lundi 27
10h & 14h30
Mardi 28
10h & 14h30
Mercredi 29
10h

Fiche pédagogique autour du spectacles

45 mn
Dès 5 ans